top of page

Les espaces de vie

La porte d'entrée du Château de Gandillac s'ouvre sur un escalier en pierre monumental qui mène aux chambres du premier étage. L'entrée proprement dite donne à gauche sur une grande salle à manger avec une cheminée en pierre qui elle-même donne accès à la cuisine et son cantou (grande cheminée traditionnelle). À droite de l'entrée se trouvent deux salons en enfilade, l'un avec sa cheminée en bois agrémentée d'un trumeau peint représentant une scène de chasse, l'autre avec sa cheminée monumentale en pierre du XVIIe siècle.

À ces pièces principales s'ajoutent deux toilettes invités, des escaliers et leurs paliers, et les deux tours du château, l'une étant la partie la plus vieille du château puisqu'elle remonte au XVe siècle, l'autre n'ayant plus que deux étages après avoir été amputée à la révolution.

Les espaces sont meublés par une combinaison de meubles de famille, de meubles chinés et de quelques meubles modernes de qualité, et la décoration repose sur un ensemble d'éléments anciens et de tableaux principalement modernes et contemporains.

Cliquez sur les photos pour plus de détails
bottom of page